Le 15 octobre, une rencontre informelle s’est tenue pour tous les membres du conseil. Cette réunion avait pour cadre la relance du dialogue entre tous les administrateurs et ce, après la reprise de mes activités pour notre syndicat. L’occasion fut d’établir sereinement, pour chacun, un état des lieux après mon absence des derniers mois.

 

Un consensus a été trouvé pour organiser des élections présidentielles anticipées. Cela signifie que je remettrai la présidence à la disposition de l’assemblée générale qui ainsi pourra procéder librement à la tenue des élections. De cette manière, un débat démocratique pourra déterminer le chemin que nous voudrons emprunter pour l’avenir et nous indiquera le guide qui nous y emmènera.

En attendant que les modalités de ces élections soient établies, dès que possible en consultation avec le conseil d’administration, j’assumerai mes responsabilités principales en tant que président démissionnaire, pour la représentation des intérêts de notre syndicat. Notre prestation de service syndical demeure bien entendu le pilier de notre organisation, dans laquelle je m’investirai aussi.

Gert Cockx,
Président national