Les agents de la sûreté de l'état sont-ils oubliés dans les profondeurs étatiques ? Sont-ils oui ou non transférés à la police fédérale ?
En tous les cas, leur avenir est inconnu. Le SNPS a toujours revendiqué la sauvegarde des droits acquits pour ce personnel, ce qui n'est toujours pas garanti à l'heure actuelle.
Dans une lettre adressée au directeur du Centre de crise et aux ministres de la Justice et de l'intérieur, l'administrateur général dénigre son service. Dans cette lettre, il écrit que la motivation et l'engagement professionnel du personnel sont au plus bas.
Cependant, les assistants de protection sont épuisés. Les missions ont augmenté de 35%, le personnel a diminué de 35%. Le personnel est très professionnel et consciencieux.
Il preste un grand nombre d'heures supplémentaires pour réaliser l'entièreté de ses missions. En effet, il y a actuellement des collègues qui totalisent entre 1.000 à 1.500 heures supplémentaires.
Par conséquent, les propos de l'Administrateur général Jaak Raes sont des plus choquants. Par ce biais les assistants de protection se sentent insultés et abandonnés par leur chef!
Cette situation a en outre été générée par la mauvaise gestion gestion du service, ce qui ne fait qu'accentuer le sentiment d'incompréhension du personnel envers sa direction.