98 % du personnel demande à revenir dans un service de 12 heures.
Cependant, l'autorité reste sourde !
Plus encore, l'autorité nie même que, dans le passé, on avait promis au personnel de pouvoir travailler dans un système de 12 heures.
En attendant, nous pouvons vous confirmer que le préavis de grève a été activé en front commun (SLFP - SNPS). Les autres syndicats (CGSP - CSC) n'ont pas encore réévalué leur position....
Entre-temps, nous avons eu plusieurs contacts informels pour discuter de la question. Ce qui nous frappe, c'est que la direction de la DAS nie que, lors du recrutement du personnel, elle se serait engagée à respecter l'horaire de 12h. Beaucoup de mensonges de ce genre (voir aussi les tracts précédents) sont utilisés par la direction afin d'atteindre l'objectif qu'il s'est fixé. On ne peut vraiment pas appeler ça professionnel.
Les 15.07.2019 et 19.07.2019, nous planifierons nos premières journées d'action. Afin d'envoyer un signal clair et fort à l'autorité, nous vous demandons à tous de suivre cette action. Vous pouvez, le jour même, communiquer avec votre planificateur de services et lui signaler que vous ferez usage de votre droit de grève. Les membres des syndicats SLFP - SNPS ont droit à la prime de grève. (À cette fin, nous vous fournirons un document que vous pourrez nous faire parvenir à une date ultérieure).
Nous vous demandons également d'envoyer un e-mail à votre planificateur de service, pour indiquer clairement que vous ne voulez pas que votre quota d'heures de nuit soit dépassé cette année. Si tout le monde transmet cette demande, cela posera un sérieux problème pour l'autorité. Si l'autorité veut trouver une solution constructive, vous pouvez toujours revoir votre position. À l'heure actuelle, le service repose exclusivement sur la bonne volonté du personnel, sans le moindre respect de la part de l'autorité.
Nous comptons sur vous, c'est VOTRE chance d'envoyer un signal clair et fort !
Carlo Medo
Président National - SNPS