Depuis le sud de la France où je passe mes vacances, je suis l’actualité et notamment les informations relatives à la réforme des jours de maladie des fonctionnaires.

De manière bien compréhensible, et suite aux messages par mails et sur les médias sociaux, le lien a bien entendu été fait vers les services de police. Le message envoyé par cette suppression des jours de maladie, nous le recevons comme une Xième attaque sur notre statut !

Et ce message n‘amuse pas du tout le SNPS, organisation syndicale agrée et représentative.

Quel message donnez-vous aux policiers ? Comment pouvons-nous l’expliquer ?

Nous constatons un silence assourdissant de votre part. Cette attitude du gouvernement est totalement incompréhensible !

En peine période de vacances, ces messages perturbent fortement le personnel de la police.

Est-ce une stratégie ou un manque flagrant de respect pour les partenaires sociaux ?

Si c’set une stratégie, elle est complètement stupide. Si c’est un manque de respect envers nous , c’est encore bien pire !

Les policiers se sont mis ‘à plat ventre’ pour Vous servir depuis le début de l’année. Ils n’ont pas hésité à prester de nombreuses heures supplémentaires pour VOTRE image dans le monde lors du dernier sommet OTAN, ils ont tout donné.

Pour quel résultat ? Une nouvelle attaque sur leur statut ? Une nouvelle attaque personnelle ?

Si, comme vous le dites, il n’y a ren de précis, alors, quelle erreur stratégique grossière !

Le SNPS a toujours été une organisation connaissant la valeur de la négociation.

Mas je vais être très clair : nous faisons appel à tous les policiers pour bloquer vos attaques sur notre statut. Votre politique destructive n’a pour effet que l’inquiétude, l’insécurité, la méfiance et une perte totale de confiance envers un gouvernement qui prétend respecter sa police.

Vous voilà prévenus. L’automne sera chaud si vous continuez à mener cette politique destructive. Et vous risquez d’être surpris de l’énergie que les policiers vont mettre pour défendre leur statut !

Vous savez combien de membres représente le SNPS, vous savez que vous devez tenir compte de notre position !

Nous avons été professionnels lors du dernier sommet OTAN, Dieu sait ce que Vous réserve l’avenir !?

Je ne veux pas tirer sur le pianiste mais Vous êtes notre point de contact avec le ministre Jambon. Je demande dés lors une clarification, en toute urgence, quant aux règles concernant les jours de maladie des policiers. J’exige une réponse claire, sur ce sujet ainsi que sur tous les sujets sur la table.

Nous ne voulons plus de promesses non tenues, de beaux mots vides de sens, de discours sans contenu. Nous exigeons des actes, des garanties !

Ni plus, ni moins. Et c’est notre droit le plus strict !

Carlo Medo

Président National