Notre pays, comme le reste du monde, fait face à ce que l’Organisation Mondiale de la Santé qualifie maintenant de pandémie « Covid-19 ».
Le Conseil National de sécurité a, lors de sa réunion du 10 mars dernier, formulé un grand nombre de recommandations pour, autant que faire se peut, ralentir la propagation du virus CORONA.
La note du Commissaire Général de ce jour, portant référence CG-2020/1231, précise une série de mesures de ‘distanciation sociale’ visant à réduire les contacts entre les personnes infectées et les personnes non infectées de manière à limiter ou ralentir la propagation d’une maladie contagieuse.
Devant cette situation exceptionnelle, le Bureau National du SNPS a pris les décisions suivantes :
- les délégués permanents éviteront tout déplacement et toute réunion inutiles (les informations se succèdent notamment au sujet de l’annulation de CCB)
- les conseils provinciaux veilleront à éviter tout déplacement et informeront leurs délégués pour postposer les réunions autres que celles revêtant un caractère d’extrême urgence
- le personnel du siège sera informé par le DAFAD afin d’organiser une permanence et la gestion du courrier
- l’Assemblée Générale statutaire du 27 mars prochain est reportée ‘sine die’
Vous comprendrez aisément que cette situation de force majeure ne nous permet pas d’envoyer un message irresponsable à nos affiliés.
Les mesures élémentaires d’hygiène personnelle ont été rappelées par les autorités et sont bien entendu de rigueur.
Les embrassades et les serrages de main sont à proscrire, de même que la promiscuité des réunions.
Il va de la responsabilité de tous de mettre en oeuvre les recommandations et les mesures prescrites par les autorités sanitaires et la ligne hiérarchique de la Police Intégrée, relayant les instructions des autorités de tutelle.
Merci de votre compréhension,
Carlo MEDO - Président National Thierry BELIN - Secrétaire National