Pendant des mois, le niveau de la menace était de 3 pour l'ensemble du pays. Après les attentats du 22/03/2016 à Bruxelles, l'autorité nous a fait savoir que des directives spécifiques ont été édictées pour les policiers uniquement et que le niveau de la menace était descendu à 2 avec vigilance accrue, alors que nous sommes en niveau 3 depuis des mois pour l'ensemble du pays.


Nos policiers doivent-ils se sentir en sécurité, de par le fait qu'ils portent un uniforme???


Le SNPS trouve cela incompréhensible.

Est-ce que ce ne sont pas justement nos services d'urgence, y compris nos policiers qui sont toujours les premiers sur place en cas de faits aussi terribles ?
Est-ce que ce ne sont pas justement ces personnes qui doivent toujours être présentes sur les lieux où beaucoup de gens se réunissent ???
Est-ce que ce ne sont pas justement ces policiers qui doivent être encore plus visibles à l'heure actuelle???

Ce niveau est incompréhensible et inacceptable !

Beaucoup de gens sur le terrain ont travaillé de longues journées avec une tâche gigantesque. Ils méritent tout le respect et le soutien possible! Nous avons aussi fait savoir à l'autorité que nous voulions immédiatement nous réunir autour de la table pour discuter de tout ça ! Cependant, il semble n'y avoir aucun interlocuteur de disponible du côté de cette autorité !

Ceci aussi est inacceptable !

Nous exigeons une coopération constructive et urgente pour les hommes de terrain afin de pouvoir les soutenir pleinement dans leur travail.