Ces derniers jours nous avons reçu via les médias et autres canaux non-officiels des informations inquiétantes sur l'avenir de notre police.

Nous avons entendu de nombreuses déclarations et interviews, les unes plus dérangeantes que le autres. L'accord gouvernemental ne laisse aucun doute, la police fait tout pour assurer la sécurité dans ce pays, en tant que pierre angulaire de la démocratie elle résiste à la tempête. Merci à nos dirigeants ..

Mais, l'accord gouvernemental comprend aussi une révision des pensions, des jours de maladie, ... Cela a d'ailleurs été rappelé lors du dernier conclave budgétaire.
Au stade actuel personne ne dispose des textes officiels. Ceux-ci doivent encore probablement être finalisés. Mais des informations circulent à tout-va.
Comme organisation syndicale apolitique le SNPS n'a pas dans son ADN de quitter la voie de la concertation. Mais les nouvelles inquiétantes qui nous parviennent progressivement, nous mettent en colère et nous obligent à une attitude plus ferme.
Que nous prépare t'on comme avenir ? Qu'attendent maintenant les policiers ? Ou en est-on avec nos tantièmes et nos futures pensions ? Qu'en est-il des métiers lourds ? Qu'en est-il de notre rémunération ?
Pour bien débuter, commençons par négocier notre cahier de revendication. Pour l'instant, nous avons vraiment l'impression que c'est des négociations à sens unique.
Monsieur le Ministre de l'intérieur, nous attendons réponse au plus vite ! Cela doit quand même commencer à vous alarmer qu'une organisation syndicale réputée modérée commence à s'énerver ...
Comme nous l'avons déja déclaré : "des policiers protégés et un statut protégé"

Le SNPS, votre syndicat, veille comme toujours activement à protéger vos droits. Nous y mettons toute notre énergie.
Tant que nous ne disposerons pas d'informations complémentaires, nous nous abstiendrons de communiquer sur le sujet.
Vu l'importance de ces problématiques, vous méritez une information précise et correcte.