Contrairement à toutes les « fake news » que vous avez pu lire ça et là, le SNPS honore sa parole et reste en front commun avec ses deux partenaires, la CSC Police et la CGSP Admi.
Les deux jours de grève prévus les 13 et 14 décembre restent d’actualité et tous les membres du personnel de la Police Intégrée peuvent donc se déclarer en grève dans les modalités prévues.
Nous appelons tous nos affiliés à se déclarer en grève !
Bloquons le sommet européen et refusons de remplacer les agents pénitentiaires en grève.
Les différents revirements de situation indépendants de notre volonté nous ont obligés à revoir notre stratégie d’action, heure par heure.
Une précision importante : la Bourgmestre n’a jamais autorisé de manifestation sur le territoire de la ville de Wavre et n’est donc pas revenue sur son arrêté de police en ce sens. Le SNPS n’appelle donc pas à une action à Wavre et ne couvrira pas les débordements qui pourraient survenir lors d’une éventuelle action organisée par une autre organisation ou groupement.
En revanche, le SNPS appelle ses affiliés et délégués à se rassembler le jeudi 13 décembre 2018 à LIEGE, à 06:00 heures devant le commissariat central de Police, rue Natalis 64.
Carlo Medo | Thierry BELIN |
Président National |
Secrétaire National |