Le SNPS continue de négocier pour ses membres
Malgré la situation extrêmement difficile dans laquelle se trouve ce gouvernement, le ministre DE CREM a formellement pris les engagements suivants :
- En ce qui concerne la NAPAP, le Ministre a décidé de plaider en faveur de l'extension de celle-ci au sein du Gouvernement même en ces temps difficiles. La durée de prolongation n’est actuellement pas connue. Mais après les vacances, nous continuerons à communiquer. Pour votre information, nous vous informons que l’AR NAPAP est en fait déjà aujourd’hui "en régime". Tant qu'il n'y aura pas de nouveau système.
Le chapitre NAPAP n'est donc pas clos et la voie à une extension est ouverte avec un engagement clair. - La loi disciplinaire : le dernier projet qui a été soumis ne fait pas l'objet de négociations supplémentaires, mais il souhaite aller plus loin dans la simplification/amélioration du droit disciplinaire actuel.
- Suppression des quotas de maladies - aucune priorité n'est actuellement accordée au dossier. Aucun nouveau document ou initiative dans ce dossier ne sont à prévoir.
- Recrutement et sélection : ce dossier sera mis à l'ordre du jour de l'OCP au début de l'année prochaine.