Le coronavirus s'est emparé de notre pays et de la police.
Cela n'empêche pas votre syndicat de rester très actif.
Nous « prenons le pouls » à tout moment et nous intervenons si nécessaire.
Chaque question que nous recevons est examinée avec soin.
Le SNPS est fermement convaincu que, grâce à ses interventions ciblées, ses suggestions et son argumentation, il est un partenaire social indéniable dont les différentes autorités tiennent compte.
Par exemple, nous avons activement contribué au dossier concernant la prolongation des congés, et la possibilité de retirer les congés.
Nous nous sommes efforcés d'offrir aux candidats des académies une meilleure protection.
Nous allons maintenant continuer à suivre activement le statut et la situation administrative de ce groupe et demander des ajustements si nécessaire.
Nous nous sommes efforcés de convaincre au télé-travail avec le plus grand nombre de collègues possible. Toutefois, les besoins du service ont été pris en compte.
Grâce au SNPS, le gouvernement a transmis à FEDRIS notre demande légitime de reconnaître, sous certaines conditions, les collègues qui seraient infectés par le virus Corona comme des accidents du travail ou des maladies professionnelles. Nous attendons une réponse.
En attendant, c'est clair pour nous.
Vous êtes déployés chaque jour dans la lutte contre le Coronavirus ? Vous avez droit à la meilleure protection administrative et juridique possible.
On tire la sonnette d'alarme à gauche et à droite. Nous avons besoin de plus de moyens de protection. Seul un policier en bonne santé peut contribuer activement à la sécurité de notre société.
Grâce à notre intervention active pour dénoncer les conditions de travail à l'aéroport national, le gouvernement et le BAC ont procédé à des ajustements en profondeur.
Nos interventions directes et immédiates à tous les niveaux garantissent que des améliorations sont apportées chaque jour aux processus. Nos délégués sont hyperactifs et, en interne, nous utilisons des outils de communication modernes pour partager rapidement l'information.
Cela signifie-t-il que nous avons toujours raison ? Non, cela signifie que nous utilisons activement toutes nos ressources comme il convient à un groupe de pression de milieu de terrain pour discuter au moins des intérêts collectifs et individuels de nos membres.
Prétendons-nous que les gouvernements ne fonctionnent pas ? Prétendre cela serait mentir.
Mais le phénomène Covid-19 est nouveau. Il oblige nos gouvernements à réagir et à prendre des décisions rapidement.
Ce qui n'est pas facile à l'heure où les ressources sont rares. Le SNPS soumet ses suggestions et ses arguments à la cellule de crise nationale, qui a le dernier mot dans l'intérêt de la sécurité du pays.
Nous pourrions faire un certain nombre de propositions populistes et obtenir des succès "virtuels". Mais nous ne prendrons pas cette option en ces temps difficiles.
Comme toujours, le SNPS se révèle être un partenaire social critique. Mais aussi un partenaire qui comprend la tâche difficile de nos gouvernements. Mais plus encore, nous comprenons les plaintes de nos membres, que nous continuons à soutenir et à défendre à tout bout de champ.
Après cette crise, nous ferons clairement comprendre à nos autorités politiques, administratives et judiciaires ce que signifie votre engagement pour faire face à cette crise.